Elle couvre le souscripteur du contrat pour les dommages causés par :
La garantie Responsabilité Civile vous protège chez vous mais aussi en-dehors de votre habitation.
A PLUS GARANTIES est au service des particuliers et propose des choix d’assurances adaptés au plus proche des besoins quotidiens :
Les assurances obligatoires :
Les assurances indispensables :
Les assurances conseillées :
Définition légale:
« Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer« .
« Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »
« On est responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l’on a sous sa garde.«
Elle couvre le souscripteur du contrat pour les dommages causés par :
La garantie Responsabilité Civile vous protège chez vous mais aussi en-dehors de votre habitation.
Vous êtes locataire :
En tant que locataire, vous êtes responsable vis-à-vis du propriétaire des dommages que vous causez au logement pendant la location. Vous devez donc obligatoirement vous assurer contre cette responsabilité par suite d’événement comme l’incendie ou le dégât des eaux. Néanmoins, les dommages qui seraient causés aux voisins ainsi que ceux relatifs à vos biens ne sont pas couverts par cette assurance habitation locataire. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance multirisque habitation plus complète.
Vous êtes copropriétaire (d’un appartement ou d’une maison en copropriété ) :
Que vous résidiez ou pas dans votre logement, il est obligatoire de vous assurer contre tout dommage survenu sur les parties communes dont vous pourriez être responsable.
Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle :
L’assurance maison n’est pas obligatoire mais vivement conseillée afin d’éviter d’avoir à payer vous-même un sinistre sur votre bien, que vous y résidiez ou pas. Il est donc prudent de bien vous protéger.
Pour rouler en voiture ou deux roues, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance.
Tout propriétaire d’une voiture ou d’un deux roues, doit être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile. L’assurance comprend donc à minima une assurance responsabilité civile, aussi appelée « assurance au tiers« . Elle couvre les dommages causés, matériels et corporels occasionnés à des tiers par votre véhicule (piéton, passager, autre conducteur) lors d’un accident.
Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages corporels que vous pourriez subir ni les dégâts matériels de votre véhicule si vous êtes responsable de l’accident ou s’il n’y a pas de responsable identifié. D’où l’importance de souscrire la « Garantie du conducteur » pour couvrir vos dommages corporels.
3 formules d’assurances vous sont généralement proposés : Assurance au tiers / Assurance intermédiaire / Assurance tous risques
L’assurance Garantie des accidents de la vie (GAV) vous couvre :
Mais aussi pour vous protéger davantage, notamment lors d’autres accidents corporels les plus exceptionnels comme les :
Pour vous préparer au mieux à l’avenir qui vous attend, la première étape est d’avoir une idée de ses futurs revenus. Pour cela, il faut prendre en compte :
Il peut sembler difficile d’anticiper ses futures dépenses, surtout lorsque la retraite n’est pas prévue avant quelques années.
C’est pourquoi il est important de dresser ce premier bilan afin d’anticiper vos besoins mais également pouvoir faire face aux éventuels aléas de la vie.
A PLUS GARANTIES vous propose différentes alternatives : Assurance vie / Placements financiers / Investissements immobiliers / Assurance retraite / Transmission.
L’assurance dépendance et perte d’autonomie vous permet de bénéficier d’un capital ou d’une rente et de services pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.
Cette dépendance peut être totale ou partielle.
En cas de décès : vos proches perçoivent un capital dont le montant est déterminé lors de votre adhésion au contrat.
Vous pouvez choisir un montant allant de 3000 à 10000€ pour financer tout ou une partie des obsèques.
Au moment du décès, le capital est versé sous 5 jours à l’entreprise des pompes funèbres choisi ou à la personne qui financera les obsèques.